Aménager un intérieur industriel chaleureux avec la collection "DENMARK"
#STYLING

Aménager un intérieur industriel chaleureux avec la collection "DENMARK"

21 avril 2021

Donner un aspect chaleureux à un intérieur industriel ? Pour ce faire, rien de tel que la collection "DENMARK" ! Marleen, notre styliste XOOON vous montre comment habiller chaleureusement un intérieur industriel avec des couleurs, matériaux et de la décoration.

Le style industriel est toujours aussi incroyablement populaire. Inspiré de l'architecture et de l'aménagement des anciennes usines, ce style se caractérise par des meubles robustes, des matériaux bruts et des éléments vintage. Vous voulez donner un peu plus de chaleur à votre intérieur industriel ? Travaillez alors avec des matériaux doux et des couleurs neutres. Si robustesse est le maître-mot, la douceur conférera de la splendeur à votre intérieur !

INDUSTRIEL
Industriel chaleureux

Un aménagement chaleureux avec des meubles industriels

1. La fraîcheur du blanc et la douceur des tons gris

Les meubles industriels de la collection "DENMARK" affichent un aspect solide et robuste. Pour bien sublimer l'apparence naturelle et chaleureuse du chêne, nous avons choisi des murs de couleur claire. Pour la base, nous avons utilisé du blanc frais (RAL003) que nous avons combiné avec un vert pastel doux (2502-Y) comme couleur d’accentuation. Si vous voulez un peu plus d'intensité, une couleur de contraste comme le gris ciment (RAL7033) est une bonne option. Quelle que soit la teinte choisie pour le mur, veillez à ce qu'elle s'accorde avec la couleur de votre canapé et de vos chaises.

2. Tissus et textures douces

2. Tissus et textures douces

Avez-vous décidé de la couleur de vos murs ? Vous pouvez alors vous occuper du canapé et des chaises. En réfléchissant bien au revêtement, vous pouvez un peu adoucir les aspects bruts de votre intérieur industriel ou nettement renforcer leur caractère robuste. Bien entendu, vous pouvez opter pour un traditionnel canapé en cuir industriel de couleur cognac. Mais nous sommes sortis du cadre et avons préféré le canapé design "TALISMAN" en tissu microfibre vert et doux. En effet, robustesse et douceur vont très bien de pair ! Associez la table industrielle "DENMARK" aux chaises en tissus et expérimentez des revêtements de différentes couleurs et textures. Vous verrez que cette combinaison rendra immédiatement votre coin repas un brin plus chaleureux.

Astuce : Pour le choix du revêtement, il est préférable d'éviter les motifs imprimés car ils détournent le regard de l'essentiel et s'écartent du style robuste.

3. Décoration dans des matériaux naturels

Une décoration précise viendra compléter le tableau industriel chaleureux. Des matériaux décoratifs tels que le verre, la céramique et le métal de couleur claire sont idéaux car ils renforcent le style industriel. Toutefois, en choisissant une forme particulière ou des touches de couleurs remarquables, vous cassez le caractère robuste des meubles. Placez un beau vase en verre coloré sur la table et garnissez-le de fleurs (artificielles) qui s'accordent avec la couleur de vos chaises, par exemple. Ou décorez votre dressoir ou votre buffet d'un ensemble d'objets de décoration tels qu'un verre, un pot en céramique ou un objet de décoration en métal. Avez-vous déjà entendu parler de la règle de trois ? C'est l'une des 4 astuces (secrètes) de nos stylistes que vous pouvez appliquer à chaque intérieur. Les niches dans les armoires de la collection "DENMARK" sont équipées d'un éclairage LED. C'est idéal pour mettre en lumière un beau livre et/ou vos souvenirs de vacances préférés. Voici comment donner un aspect personnel et chaleureux à votre intérieur industriel.

"Si robustesse est le maître-mot, la douceur confère de la chaleur à votre intérieur industriel"

Marleen
Styliste
Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.