7 questions à Pauline : elle a meublé son bureau à domicile avec du mobilier design XOOON
#STORIES

7 questions à Pauline : elle a meublé son bureau à domicile avec du mobilier design XOOON

02 février 2021

Brève introduction

Qui est Pauline?

Pauline Grossen, une créatrice de contenu belge, a meublé son bureau à domicile avec des meubles design de notre collection XOOON. Nous étions curieux de savoir comment elle avait eu l'idée et comment elle s'y était prise ! Une bonne raison de lui poser quelques questions, car les esprits créatifs inspirent les autres !

Esprit créatif

#1 Des meubles design dans ton espace de travail : d'où l'idée ?

Ce choix est le résultat de plusieurs facteurs. Mon espace de travail est au rez-de-chaussée. C'est un espace complètement ouvert, comme un loft, donc il était important pour moi qu'il s'intègre au reste de notre intérieur. Je ne pense pas que le mobilier de bureau s'intègre vraiment dans une atmosphère chaleureuse. Je pense également qu'un lieu de travail doit être stimulant. La façon dont il est meublé joue un rôle important à cet égard ! Le mobilier de bureau ne me convient pas [rit]. Et en plus : concevoir des armoires comme espace de rangement, c'est beaucoup plus sympa !

Travailler à la table à manger présente également des avantages ! La surface de travail est plus grande que le bureau moyen, et un autre plus: tous les jours je peux m'asseoir où je veux ...

Le style : une question d'être soi-même
Le style : une question d'être soi-même

#2 As-tu donc choisi un style d'intérieur particulier ?

Oui, mon propre style [rit] ! Je voulais vraiment créer une ambiance vintage moderne, mais je n'avais pas de style d'intérieur spécifique en tête. J'aime bien mélanger les genres ! J'aime faire des puzzles avec les meubles jusqu'à ce que tout s'emboîte. J'aime aussi mélanger les matériaux. C'est l'une des raisons pour lesquelles les meubles XOOON m'ont tant plu. C'était un match instantané [rit] ! Une grande partie du mobilier de votre collection design est composée de différents matériaux. C'est ce qui les rend si faciles à combiner avec d'autres meubles et styles d'intérieur.

Choisir judicieusement

#3 Est-ce pour cela que tu as choisi les meubles design de XOOON ?

C'était l'une des raisons. XOOON se présente comme une marque qui sort des sentiers battus et encourage le mélange de différents meubles et styles. Le caractère ludique et libre de la marque m'a tout de suite séduit !

Le mobilier de mon bureau devait également être facile à utiliser et solide. Par coïncidence, mes parents ont également une table et des armoires XOOON chez eux et ils sont toujours très satisfaits de la qualité et du design intemporel de leurs meubles.

Je voulais donc absolument visiter moi-même un magasin XOOON. Et là, je suis tout de suite tombée amoureuse de la collection "HALMSTAD" !

Fille matérielle

#4 Quels matériaux as-tu mélangés dans ton lieu de travail ?

Le bois foncé est le fil conducteur de mon intérieur et donc aussi de mon lieu de travail. Je l'ai décoré avec des meubles de la collection "HALMSTAD". Les armoires en chêne foncé ont un plateau avec une finition d'aspect marbre noir. Très luxueux ! Sous les armoires et la table - mon bureau - se trouvent des pieds en métal noir.

Autour de la table, j'ai placé quatre chaises "NOVALI" de couleurs différentes. Elles rendent mon lieu de travail moins statique et je peux choisir où je m'assieds chaque jour. Les chaises design associent deux tissus aux textures différentes : subtiles et belles ! J'ai également mis en place un coin d'appel avec un fauteuil en velours très tendance "OONA".

Quand je résume, cela peut sembler être un mélange de trop de matériaux [rit], mais en fait c'est très subtil et mon espace de travail s'intègre au reste du rez-de-chaussée.

Créer ton propre espace
Créer ton propre espace

#5 As-tu trouvé ton espace de travail le plus amusant à décorer ?

J'avais hâte de décorer chaque pièce de ma nouvelle maison [rit]. Mais j'ai trouvé le stylisme de mon girls boss office très excitant, parce que c'était mon propre projet. C'est ma place. Je pouvais faire mon propre truc. Je n'ai donc pas vraiment eu à faire de compromis avec mon petit ami – mais je lui demandais régulièrement son avis. Et j'ai dû m'assurer que mon bureau à domicile s'intégrait bien avec le reste du rez-de-chaussée.

Mission accomplie

#6 As-tu réussi à créer une cohésion dans ton intérieur ?

Oui, je le pense. Le mobilier XOOON "HALMSTAD" que j'ai choisi pour mon poste de travail s'intègre parfaitement au reste de l'intérieur, mais en même temps, il se distingue des autres meubles du rez-de-chaussée et forme un tout. Il est donc clair que cet espace a une fonction différente après tout : celle d'un bureau. Je suis donc très heureuse du résultat final et aussi un peu fière, parce que c'était un défi pour moi de créer de la cohérence et du contraste en même temps.

Le style est une expression personnelle

#7 As-tu une expérience en déco d'intérieur ou un conseil à partager avec nous?

Un conseil ? Voyons... Surtout maintenant que le télétravail est la nouvelle norme, je conseille à chacun de faire attention à son lieu de travail à domicile. Lorsqu'on travaille à la maison, la discipline et le rythme de travail peuvent parfois être un défi. Il permet d'organiser votre environnement de travail selon votre propre style. C'est ce que j'ai fini par faire. J'ai combiné ce que j'ai aimé et je suis très satisfaite ! J'aime travailler, à la maison [rit], dans mon bureau à domicile.

Parfois, il faut juste oser faire quelque chose de différent, je pense. C'est ce que vous encouragez, et c'est important, à sortir un peu des sentiers battus et à faire votre propre truc.

Cette inspiration vous a plu ? Trouvez le meuble qui vous convient !

Découvrez tous les meubles

Consultez notre Lookbook !

Découvrez tous nos produits