Service client
Combien nous pouvons aider? Questions fréquemment posées
- {{ result.question }}
- Aucun résultat de rechercheToute la foire aux questions
Le top 10
Pour recevoir un avis d’expert ou poser vos questions sur votre commande, vous pouvez toujours nous rendre visite dans l’un de nos points de vente. Notre localisateur de magasin vous permet de trouver aisément le point de vente XOOON le plus proche de chez vous. Vous pouvez également poser vos questions générales via le formulaire de contact ou sur Facebook.
Toutes les commandes sont passées par l'intermédiaire du revendeur de votre choix. En fonction du revendeur, il est possible que des frais d'expédition ou de livraison soient ajoutés à votre commande. Informez-vous à ce sujet lorsque le revendeur vous contacte au sujet de votre commande.
Les meubles XOOON sont uniquement disponibles dans les magasins d’ameublement soigneusement sélectionnés où des conseillers experts sont prêts à vous aider.
Si vous passez une commande dans un magasin XOOON, le conseiller commercial vous indique le délai de livraison. Toutefois, aucun droit ne peut en découler. Dans le cas peu probable où le délai de livraison est prolongé, le magasin vous en informe. Dès que le revendeur reçoit la marchandise, il vous contacte et vous pouvez prendre rendez-vous pour la livraison.
Beaucoup de nos canapés, fauteuils et chaises de salle à manger sont disponibles dans plus de 300 types et coloris de tissu, de similicuir ou de cuir véritable. De plus, vous avez souvent le choix parmi plusieurs autres options, notamment différents pieds, structures, accoudoirs et rembourrages. Par ailleurs, de nombreux meubles de nos collections d’ameublement sont personnalisables, vous pouvez choisir la teinte de bois, la finition, le plateau ou le pied.
Sur notre site internet, vous pouvez voir quelles sont les possibilités exactes pour chaque meuble.
La durée de validité des actions figure au dos de chaque catalogue. Ceci s’applique également à la version en ligne que vous pouvez consulter ici.
La livraison des meubles XOOON passent toujours par le magasin où vous avez commandé les meubles. Consultez le conseiller commercial pour connaître les possibilités et les coûts éventuels. Ceux-ci peuvent varier d'un magasin à l'autre.
Nous offrons une garantie sur tous les meubles XOOON. Son principe directeur est l'ensemble de la réglementation en vigueur.
Informez-vous des conditions auprès de votre revendeur XOOON et de la manière dont vous pouvez y faire appel.
Sur ce site internet, dans la rubrique magasins, vous trouverez tous les points de vente XOOON avec l’intégralité des coordonnées de contact et les horaires d’ouverture fixes. Pour obtenir des informations actuelles sur les nocturnes et les ouvertures du dimanche, adressez-vous au magasin concerné.
Actions et promotions
Dépliant
La durée de validité des actions figure au dos de chaque catalogue. Ceci s’applique également à la version en ligne que vous pouvez consulter ici.
De nos produits
Pour recevoir un avis d’expert ou poser vos questions sur votre commande, vous pouvez toujours nous rendre visite dans l’un de nos points de vente. Notre localisateur de magasin vous permet de trouver aisément le point de vente XOOON le plus proche de chez vous. Vous pouvez également poser vos questions générales via le formulaire de contact ou sur Facebook.
Tout le monde peut acheter des meubles XOOON, même les entreprises. Les grands lots de meubles sont produits sur commande par XOOON. Pour ce genre de commande, prenez rendez-vous au préalable dans l’un de nos points de vente.
Vous pouvez toujours vous rendre dans l’un de nos magasins pour demander un conseil d’expert. Les conseillers commerciaux de XOOON sont régulièrement formés auprès de notre XOOON academy et connaissent donc parfaitement notre collection actuelle, les matières utilisées et les nombreuses options offertes par nos programmes d’ameublement. Par ailleurs, nombreux sont les points de vente qui offrent également la possibilité de faire appel à un styliste d’intérieur. Informez-vous directement auprès du magasin de votre choix pour savoir s’il propose ce service.
Beaucoup de nos canapés, fauteuils et chaises de salle à manger sont disponibles dans plus de 300 types et coloris de tissu, de similicuir ou de cuir véritable. De plus, vous avez souvent le choix parmi plusieurs autres options, notamment différents pieds, structures, accoudoirs et rembourrages. Par ailleurs, de nombreux meubles de nos collections d’ameublement sont personnalisables, vous pouvez choisir la teinte de bois, la finition, le plateau ou le pied.
Sur notre site internet, vous pouvez voir quelles sont les possibilités exactes pour chaque meuble.
Malheureusement, il n’est pas possible de recevoir des échantillons de tissu ou de bois. Toutefois, vous pouvez regarder, toucher et sentir tous les types de tissus et de cuir disponibles dans n’importe quel point de vente XOOON. Votre revendeur XOOON dispose d’échantillons de toutes les essences de bois.
Toutes les tailles indiquées sur le site internet correspondent le plus exactement possible aux tailles réelles des articles. Dans de nombreux cas, cependant, les articles XOOON sont fabriqués en bois, un matériau « vivant » qui peut travailler dans une certaine mesure (expansion ou contraction). De plus, beaucoup de meubles sont (partiellement) produits ou finis à la main. De ce fait, de petites différences sont toujours possibles.
Chaque meuble XOOON possède un passeport. Vous le recevez à la livraison de votre meuble. Ce passeport reprend les caractéristiques et les propriétés du matériau de base utilisé, le type de finition, les instructions d'entretien et les recommandations.
Si vous suivez scrupuleusement les instructions d'entretien et les recommandations du passeport, vous assurez à votre meuble une durée de vie optimale.
Si vous avez perdu votre passeport, vous pouvez également le télécharger depuis le site internet. Vous y trouverez, pour chaque article, le passeport correspondant en format PDF.
Revendeurs et conseils
Revendeurs
Les meubles XOOON sont uniquement disponibles dans les magasins d’ameublement soigneusement sélectionnés où des conseillers experts sont prêts à vous aider.
Sur ce site internet, dans la rubrique magasins, vous trouverez tous les points de vente XOOON avec l’intégralité des coordonnées de contact et les horaires d’ouverture fixes. Pour obtenir des informations actuelles sur les nocturnes et les ouvertures du dimanche, adressez-vous au magasin concerné.
Livraisons
Général
La collection XOOON a été composée avec soin et est produite à différents endroits (en partie à la main). En raison de la méthode de production traditionnelle, il faut parfois attendre quatre à douze semaines avant que les meubles ne soient livrés.
XOOON dispose dans son entrepôt central d'un stock limité de divers articles à succès de la collection. L’état des stocks de ces articles peut être consulté dans l’indicateur de stock sur l'article. Si un article est en stock, cela signifie que votre commande peut être livrée beaucoup plus rapidement. Pour connaître les délais de livraison exacts, contactez votre revendeur XOOON, il vous dira avec précision quand vos meubles peuvent être livrés.
Si à la livraison, il apparaît que vos articles sont endommagés et que le service de livraison ne l'a pas noté à la livraison, contactez directement le magasin.
Prenez des photos des articles endommagés et des éventuels dégâts de l'emballage. Envoyez-les avec votre numéro de commande et, si possible, une copie du bon de livraison (vous pouvez aussi prendre une photo avec votre smartphone ou votre appareil photo) par e-mail au service clientèle du magasin. Le service clientèle traitera la réclamation et y répondra dans les plus brefs délais.
La livraison des meubles XOOON passent toujours par le magasin où vous avez commandé les meubles. Consultez le conseiller commercial pour connaître les possibilités et les coûts éventuels. Ceux-ci peuvent varier d'un magasin à l'autre.
Si vous passez une commande dans un magasin XOOON, le conseiller commercial vous indique le délai de livraison. Toutefois, aucun droit ne peut en découler. Dans le cas peu probable où le délai de livraison est prolongé, le magasin vous en informe. Dès que le revendeur reçoit la marchandise, il vous contacte et vous pouvez prendre rendez-vous pour la livraison.
Si vous avez déjà reçu un lookbook XOOON, nous possédons vos coordonnées. Elles sont reprises sur votre compte MyXOOON.
Lorsque vous vous connectez sur cette page, vous pouvez adapter vous-même vos coordonnées, mais aussi vous inscrire ou vous désinscrire de notre bulletin d’informations, par exemple.
Boutique en ligne
Il n'est pas possible de retourner des articles. En passant cette commande sur la boutique en ligne, aucun accord n'est établi. La commande donne seulement lieu à un rendez-vous personnel au magasin. Lors de l'utilisation du module « boutique en ligne » sur le site internet, la loi « vente à distance » ne s'applique pas non plus.
Réfléchissez donc bien avant de passer votre commande. Si vous n'êtes pas satisfait d'un article, contactez le revendeur.
Toutes les commandes sont passées par l'intermédiaire du revendeur de votre choix. En fonction du revendeur, il est possible que des frais d'expédition ou de livraison soient ajoutés à votre commande. Informez-vous à ce sujet lorsque le revendeur vous contacte au sujet de votre commande.
Aucun paiement n'est traité sur la boutique XOOON en ligne. Si vous passez une commande sur la boutique XOOON en ligne, le revendeur de votre choix vous contactera pour confirmer définitivement votre commande. Le paiement sera effectué par l'intermédiaire du revendeur.
Si vous avez passé une commande auprès d'un revendeur XOOON via la boutique en ligne, vous recevrez une indication du délai de livraison. Si vous souhaitez connaître le statut de votre commande, contactez le détaillant auprès duquel vous avez passé votre commande.
Garantie & service
Garantie
Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de l'article livré, contactez directement le magasin où vous l'avez acheté.
Envoyez au service clientèle du magasin un e-mail avec une description claire de votre réclamation (de préférence accompagnée de photos) et, si possible, votre numéro de commande (vous pouvez également prendre une photo de la facture avec votre smartphone ou votre appareil photo). Le service clientèle traitera la réclamation et y répondra dans les plus brefs délais.
Nous offrons une garantie sur tous les meubles XOOON. Son principe directeur est l'ensemble de la réglementation en vigueur.
Informez-vous des conditions auprès de votre revendeur XOOON et de la manière dont vous pouvez y faire appel.