Collection MODALI : design scandinave en deux styles différents
#STYLING

Collection MODALI : design scandinave en deux styles différents

19 mai 2022

Vous pensez qu’un intérieur scandinave rime avec un style essentiellement naturel, des couleurs claires et des matériaux doux ? La collection MODALI vous permet de l’aborder autrement. Clair ou foncé ? Notre styliste Lisa vous montre comment opter pour un style clair et naturel ou sombre et chic, avec les robustes meubles scandinaves de cette collection.

Les meubles de la collection MODALI existent en deux couleurs : naturel clair et onyx foncé. Le chêne clair est intemporel et convient parfaitement dans un doux intérieur scandinave. L’onyx foncé, quant à lui, sera merveilleusement mis en valeur dans un intérieur minimaliste moderne. La styliste Lisa vous montre comment créer votre style préféré avec les deux variantes en utilisant les contrastes de couleurs, de matériaux et la décoration.

CONTRASTES SCANDINAVES
Contrastes de couleurs

Scandinave clair ou foncé: lequel est fait pour vous ?

1. Deux couleurs, deux styles

Bien entendu, les deux styles MODALI totalement différents requièrent une palette de couleurs adaptée.

Associé à un bleu neutre, au vert olive doux et aux teintes minérales claires telles que la couleur galet ou greige (une combinaison de gris et de beige), le chêne plaqué naturel sera du plus bel effet. Les associations de couleurs neutres accentuent l’effet clair du bois et confèrent une impression chaleureuse à votre intérieur.

Il est préférable de combiner la couleur onyx foncée à des teintes un peu plus dures. Vous pouvez vraiment jouer avec les contrastes. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’utiliser des couleurs vives. Pensez plutôt au contraste entre le blanc, l’anthracite et le vert foncé. Cette combinaison rendra votre intérieur dynamique, mais conviendra tout aussi bien dans un intérieur moderne et épuré. Quelques touches de vert menthe permettront d’adoucir légèrement l’ensemble.

2.	Combinaison de matériaux

2. Combinaison de matériaux

On le sait, les matériaux naturels clairs forment la base pour un intérieur scandinave. Le chêne naturel s’associe très bien avec le marbre blanc, la faïence dans des teintes douces et le verre clair. Si la combinaison de ces matériaux renforce l’aspect chaleureux du bois, elle confère également un style très chic à l’ensemble. Vous pouvez également apporter quelques subtiles touches un peu plus foncées çà et là.

Les meubles MODALI foncés exigent une mise en forme subtile et robuste. En d’autres termes, combinez différentes textures, mais conservez alors une palette de couleurs ton sur ton. Ainsi, l’ensemble aura l’air moderne et épuré. Par exemple, nous avons disposé des coussins verts sur un canapé vert en velours côtelé. Résultat : pratiquement aucune différence de couleurs, mais une combinaison de différents tissus. Quelques accessoires en verre foncé viennent parfaire le tout.

Astuce XOOON : avec son plateau en chêne clair et ses pieds foncés, les tables ARVADA s’associent parfaitement avec les armoires claires et foncées MODALI.

3. Utilisez le même mélange de matériaux et de couleurs pour les accessoires

Pour décorer les armoires, limitez-vous à quelques objets expressifs qui accentueront les détails design des meubles. Combinez sereinement les armoires MODALI aux formes rondes. Le contraste renforce le design rectiligne des meubles modernes en chêne.

Vous pouvez associer les armoires claires avec des accessoires en faïence organique, en marbre ou avec un set de vases en verre. Pour décorer la variante onyx foncé, optez pour quelque chose de plus abstrait. Pour ce faire, nous avons choisi de jouer avec des touches de noir et blanc dans la décoration. Vous pouvez éventuellement apporter un peu plus de décontraction avec une couleur d’accentuation. Pensez alors à notre conseil ton sur ton.

À vous de jouer

DIY : Comment faire une feuille de palmier soi-même

Une feuille de palmier est toujours jolie dans un vase, de plus elle rappelle la combinaison des lignes droites et des formes rondes. Vous pouvez en acheter une ou la confectionner vous-même !

Utilisez du papier-cadeau brun ou récupérez du papier journal et coupez-le en forme ronde. Pliez ensuite la forme en éventail : commencez sur le côté et tournez le papier après chaque pliage. Recommencez. Pliez ensuite les extrémités du papier l’une vers l’autre, insérez un bâton et fixez les deux extrémités ensemble ainsi que le bâton. Coloriez votre œuvre dans la couleur que vous voulez, par exemple en doré ou en vert. Le tour est joué !

Décidez de la taille. Plus le morceau de papier rond de départ sera grand, plus votre feuille de palmier sera grande. Vous pouvez aussi confectionner différents formats et les combiner entre eux. Pas envie ou pas de talent pour bricoler ? Vous pouvez aussi en acheter une.

Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.

 

Aussi intéressant...