Les tissus doux confèrent un style design chaleureux à votre intérieur
Nicole van Riel
#Trends

Les tissus doux confèrent un style design chaleureux à votre intérieur

par Nicole van Riel
Date de publication 23 janvier 2023

Les meubles doux et moelleux sont absolument tendance. Récement, le microfibre et les velours ont conquis les intérieurs. Maintenant, les tissus teddy et bouclé connaissent également un bel essor.

La clé du succès ? Les tissus très douillets créent un sentiment chaleureux. En outre, ils ont l’air raffinés et chic : les textures douces confèrent un style design aux chaises, canapés et fauteuils les plus simples. Voici un récapitulatif de nos tissus doux préférés et découvrez comment les intégrer dans votre intérieur.

SOFT & CHIC
TRENDY FABRICS

Tissus bouclé, velours et velours côtelé dans votre intérieur

1. Les tissus teddy et bouclé

Il y a un siècle déjà, Coco Chanel, la créatrice de mode iconique, a popularisé le tissu bouclé dans le monde de la mode. Aujourd’hui, on retrouve ce tissu aussi sur les meubles et les coussins décoratifs. Les tissus bouclés -également appelés tissu teddy- présentent une structure de petites boucles tissées séparément. Ils sont ainsi doux au toucher et ont l’air chauds et douillets. La texture attire subtilement l’attention sur le design des meubles et confère un style chic à votre intérieur. Le tissu bouclé Avicci est notre préféré de notre assortiment. Il est entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés : beau et durable. Découvrez ce tissu sur notre canapé design BELLAGIO .

ASTUCE: Les tissus bouclés s’associent joliment avec le chêne chaleureux. Mais en contraste avec des matériaux naturels froids tels que le métal noir ou le marbre, ces tissus doux sont également du plus bel effet. Le canapé design PUGLIA en est un bon exemple: nous avons combiné le tissu bouclé Malmo avec le cadre design en métal noir.

2. Velours et velours côtelé

Depuis quelques années, les tissus en velours sont à nouveau présents partout dans les intérieurs contemporains. Les tissus velours respirent la classe ! Et si on sait les combiner correctement, ils s’accordent parfaitement avec différents styles d’intérieur : chic, robuste, rétro… Les options sont infinies. Le velours côtelé est aussi à ajouter à cette liste. Nous avons recouvert un canapé MALAGA de velours côtelé Maison de couleur cuivre. And we love it!

ASTUCE: Chez XOOON, nous avons une préférence pour les couleurs profondes et généreuses. Le doux tissu velours Karese se décline en différentes couleurs café. Nous les avons utilisés pour la chaise design AURORA . Même si vous n’êtes pas fan de café, les teintes douces du café seront à votre goût!

3. Tissu microfibre

Les tissus microfibre ressemblent très fort au tissu velours. Ils affichent un style élégant et sont doux au toucher car les fibres des fils microfibre sont très petites. Etant donné que les fils sont tissés à plat, ce type de tissu est solide et résistant à l’usure. La combinaison de ces facteurs fait du microfibre un tissu extrêmement approprié pour le revêtement des sièges. Les tissus microfibre de notre assortiment se déclinent également en différents couleurs. Une infinité de possibilités s’offrent à vous: soyez créatif(ve) !

ASTUCE: Combinez les tissus microfibre avec des textiles tissés. Par exemple, nous l'avons fait au fauteuil OVIEDO . Curieux de connaître les possibilités ? Naviguez sur notre lookbook en ligne ou rendez-vous simplement dans un magasin XOOON près de chez vous. Vous pourrez ainsi toucher et comparer les tissus.

Canapé BELLAGIO


Un canapé scandinave aux formes arrondies

Un canapé scandinave aux formes arrondies
Les tissus très douillets créent un sentiment chaleureux.

Marleen
Styliste
Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.

 

Aussi intéressant...