Aménager un intérieur industriel moderne la collection "FRESNO"
#STYLING

Aménager un intérieur industriel moderne la collection "FRESNO"

05 avril 2021

Aménager un intérieur industriel de manière minimaliste ? C'est possible avec la collection "FRESNO" ! Notre styliste Sophie a partagé ses conseils, idées et astuces.

La collection "FRESNO" est une interprétation moderne du style industriel. Ainsi, Sophie plaide en faveur d'un style minimaliste avec un côté robuste. Elle combine les caractéristiques industrielles des meubles (pensez au chêne foncé et aux touches métalliques) avec des teintes naturelles neutres, des matériaux clairs et une décoration minimaliste.

CHIC REBELLE
La simplicité est la clé

Un aménagement moderne avec des meubles industriels

1.	Teintes pastel, de sable et de terre

1. Teintes pastel, de sable et de terre

Pour installer cette collection dans votre intérieur, restez simple. Nous avons associé "FRESNO" avec des teintes neutres naturelles comme le beige, des teintes de sable, un canapé "MALAGA" gris clair et un fauteuil d'une teinte de terre plus frappante : jaune ocre. Vous pouvez également ajouter une touche de couleur à l’aide de petits objets de décoration comme des coussins ou un tapis. Vous voulez un mur d’accentuation ? Faites entrer l'extérieur à l'intérieur en utilisant des teintes avec des nuances de vert. Ou restez dans les teintes de terre comme le taupe ou le terracotta. Notre teinte préférée est S5020-Y70R, aussi chaude que le terracotta, mais avec la douceur du taupe. Les couleurs pastel restent aussi une bonne alternative. Le rose poudré (S1510-Y90R), entre autres, s'accorde bien avec l'élégance des meubles industriels tout en étant très puissant, car peut de monde l'ose !

2.	Mélangez matériaux naturels et textures

2. Mélangez matériaux naturels et textures

Les armoires "FRESNO" combinent le chêne foncé avec des cadres et des pieds métalliques : un mélange de matériaux qui caractérisent les intérieurs industriels. Le sol est en chêne clair chez vous ? Grâce au design rectiligne de "FRESNO", vous pouvez placer les armoires et les tables bois sur bois. La combinaison avec un sol au motif en chevron, par exemple, est robuste et élégante. Sur un sol en béton, on garde l'équilibre entre l'élégance et la robustesse. Veillez aussi à conserver l'équilibre quand vous choisissez le revêtement de votre canapé et de vos chaises. Choisissez des tissus avec une texture tissée et mélangez-les avec du (simili)cuir.

3. Décoration personnelle et objets uniques

Par définition, une décoration unique n'est pas une œuvre d'art exclusive. Mais vous êtes unique, n'est-ce pas ? Donnez donc une touche personnelle à votre intérieur avec vos propres effets uniques. Choisissez des objets qui reflètent votre caractère, des objets auxquels vous êtes attachés ou qui sont associés à un souvenir particulier pour vous. Donnez-leur une place particulière sur une armoire, au mur ou sur la table. Garnissez l'un des vases avec seulement quelques brins d'herbe de la pampa et posez-le au centre de votre table "FRESNO". Encadrez des cartes postales ou des photos de beaux moments et accrochez-les au mur. Laissez une place de choix à vos souvenirs de vacances préférés. Bref : laissez vos objets être la vedette.

Table FRESNO


Table industrielle au style élégant

Table industrielle au style élégant
Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.